fbpx
LE NOMBRE DE DIEU

Le nombre de Dieu

Le destin d'une femme libre au temps des cathédrales
1212, au cœur du siècle des cathédrales, Paris et la France brillent par leur art de bâtir ces nouveaux temples dédiés à Dieu et à la lumière, les grands maîtres se transmettant ce qu’ils appellent « le Nombre de Dieu ».

En Espagne comme dans toute l’Europe, chaque évêque rêve d’inscrire son nom dans l’Histoire. Henri de Rouen, jeune maître bâtisseur, est appelé à Burgos. Il va consacrer toute sa vie et ses idéaux à cette cathédrale qu’il doit ériger. Entouré des meilleurs, il fait appel à une talentueuse maître peintre, Teresa Rendol. Les femmes peuvent alors travailler à l’égal de l’homme ; elles vivent cette extraordinaire parenthèse de liberté que leur a ouvert Aliénor d’Aquitaine.

Mais rien ni personne, pas même un dessein sacré, ne peut s’affranchir de ce que l’Histoire a décidé. Les guerres intestines, les croisades, l’Inquisition, les successions de rois, de reines, d’évêques, les épidémies, les nouvelles croyances et les nouvelles peurs… Henri et Teresa sauront-ils être plus forts ? Parviendront-ils à accomplir leur destin, à vivre cet amour qui les dépasse et à voir l’œuvre de leur vie s’élancer dans le ciel ?

Traduit de l'espagnol par Anne-Carole Grillot
Format : 14,5 x 22 cm
Façonnage : Broché
Pagination : 448 pages
Date de parution : 26/02/2015
ISBN : 9782357201781
Prix 22 €
Lu par Bertrand Suarez-Pazos

L'auteur

José Luis Corral

José Luis Corral est l’un des plus grands historiens et romanciers espagnols contemporains. Professeur d’histoire médiévale, directeur du département d’Histoire de la faculté de Saragosse, il est également un homme de médias. Il a notamment signé aux Éditions Hervé Chopin : L’Héritier du Temple, Le Nombre de Dieu et Le Trône maudit.

Voir sa fiche...

Vidéos

trailer le nombre de dieu
Trailer "Le nombre de Dieu"

Du même auteur

Vous aimerez aussi