"Très belle découverte et très belle rencontre également avec l’écriture de J.R Dos Santos. Cette dernière est fluide, passionnante et extrêmement bien documentée.
Un excellent moment lecture que j’ai eu la chance de passer au Portugal, ce beau pays où se déroule une partie de l’intrigue."
@imswayn_is_reading
"out comme le premier livre, sa lecture a été un vrai régal.
Les deux romans se complètent et nous font vivre la vie passionnante de cet homme qui marqua son époque. Cette fresque mêle magnifiquement la fiction à l’histoire. La lecture est fluide et dynamique, on ne s’ennuie jamais.
Un roman divertissant et riche en faits historiques."
@lectureandco
"Comme à chaque fois que je referme un livre de JR dos Santos, j’en ressors conquise, à chaque fois des lectures passionnantes où l’on apprend plein de choses"
@votre_coin_lecture
"Captivant !
Un roman à découvrir, vraiment !"
@livres_peque
"Si vous ne connaissez pas encore cette duologie et que vous voulez en apprendre sur l'art, sur l'Histoire et sur un l'Histoire d'un homme qui à laisser ses marques à Lisbonne alors je ne peux que vous conseiller cette lecture qui plus est écrite par un auteur que j'aime beaucoup."
Le petit monde de Notangel & Jay
"Une histoire complète et très détaillée qui, bien que fiction, ne manque pas de faits et de référence historiques. Le récit est inspiré de faits réels ce qui invite le lecteur à se plonger non pas dans un roman mais dans une leçon d’Histoire, fort bien contée.
Assurément un diptyque à découvrir si vous désirez vous plonger dans cette histoire. À lire absolument dans l’ordre et d’affilée de préférence pour ne pas perdre le fil de l’histoire !
Belle découverte !"
Focus littérature
"L’auteur possède un talent indéniable pour nous embarquer dans l’histoire de cet homme et les deux livres qui racontent sa vie sont tout simplement excellents."
Froggy's Delight
"Le style de l'auteur vous emporte dans cette vie incroyable, le livre se lit vite, on veut en savoir plus, encore et toujours. Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi de lire ses deux ouvrages et vous les recommande vraiment."
Le Boudoir
"Avec la magie propre à J.R. dos Santos, ce deuxième roman nous fait comprendre combien ce petit Arménien si mystérieux a bouleversé l’ordre mondial."
Les chroniques de Goliath
"Si vous avez aimé "L’homme de Constantinople", vous allez adorer celui-ci, un excellent récit historique, passionnant et addictif de bout en bout.
J.R. Dos Santos a un énorme talent, c’est un fabuleux conteur. Sous sa plume vive, il combine à merveille Erudition, Histoire, Aventures, le tout saupoudré d’une touche de Romanesque.
Une épopée envoûtante, un page turner plein de rebondissements !"
livressedunoir.be
"Le savoir-faire de JR Dos Santos en matière d’écriture n’est plus à démontrer. Avec cette plume raffinée et virevoltante, l’auteur nous secoue dans tous les sens dans ce récit à la fois poignant et tragique.
Avec cette saga historique et biographique hors du commun, JR Dos Santos s’empare d’un sujet brûlant pour en faire un récit poignant de vérité avec ces deux romans sensibles et brillants. Chaque livre reste un véritable bijou de littérature façonné par un de nos auteurs contemporains les plus talentueux."
France Net Infos
""Un Millionnaire à Lisbonne" est un roman historique qui ne manque jamais de souffle et dresse un portrait des plus vivants d’un homme qui s’est construit un empire dans les conditions les plus invraisemblables. Un récit passionnant de bout en bout."
Le dit des mots
"José Rodrigues Dos Santos a fait un récit captivant sur un homme fascinant."
Les mille et une pages lm
"C'est formidablement documenté comme toujours avec JR Dos Santos et ça se lit tout seul."
MGBooks
"Passionnant, et terrifiant lorsqu’il aborde le génocide des Arméniens perpétré par les Turcs, de 1915 à 1916."
@ahlam.nac
"Le positif réside dans la qualité de la narration comme tous les livres de cet auteur qui est parfaitement bien documenté et reste objectif.
J’ai eu bien des frissons et des larmes à la lecture de ce livre tellement émouvant qu’on ne
peut rester de marbre"
@lectures_mymy